Paul S. Hillier intègre la science des données à la défense des produits.Paul S Hillier brings data science into product defence.

Paul a travaillé au sein de la Division des opérations psychologiques de l’Armée. Il dirige maintenant des équipes de scientifiques des données formés pour cerner les perceptions des risques.

Exemples de ses récentes missions :

  • a assuré la gestion d’un projet relatif à une campagne mondiale de défense de produit pour une entreprise Fortune 500, parvenant à maintenir un événement potentiellement dommageable hautement médiatisé au statut de simple manchette quotidienne;
  • a créé un outil de défense des intérêts exclusif permettant de joindre les influenceurs lorsque la communication directe n’était pas possible;
  • a dirigé une initiative de recherche d’apprentissage profond qui a permis de cerner les perceptions de risques de décideurs bruxellois, menant à la révision d’une campagne d’affaires publiques.

Paul est titulaire d’une maîtrise de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en administration des affaires de Kellogg (Northwestern) et Schulich (York).

Paul previously served in the military’s Psychological Operations division. He now runs teams of data scientists trained to identify risk perceptions.

Examples of recent engagements include:

  • Project managing a global product defence campaign for a Fortune 500 company that kept a potentially damaging high-profile event to a one-day-news-story.
  • Creating a proprietary advocacy tool that reached influencers when direct communication was not possible.
  • Leading DeepLearning research that uncovered the risk perceptions of Brussels policymakers, which subsequently overhauled a public affairs campaigns.

Paul holds an M.A. from Queen’s University and an MBA from Kellogg (Northwestern) and Schulich (York).