Communications des risques mondiauxGlobal Risk Communications

Des ingrédients alimentaires aux pesticides et aux produits chimiques; du triclosane au Bisphénol-A, nous défendons ces technologies prouvées sans danger par la science qui sont demeurées controversées.

Depuis plus de deux décennies, nous détenons une approche gagnante au niveau de la protection de la position de marché de nos clients opérant sur des mandats exigeants.

From food ingredients to pesticides and chemistries, from triclosan to Bisphenol-A, we defend those technologies that are proven safe by science yet remain controversial.

For more than two decades, we have a winning track record protecting clients’ market position on challenging mandates.

Notre approche :notre façon de protéger la position de marché d’un clientOur Approach:How We Protect a Client’s Market Position

Lorsque la technologie d’un client est attaquée, nous défendons son produit en trois étapes :

  • Nous mettons les risques en contexte en diffusant la science
  • Nous générons des effets positifs en diffusant les avantages
  • Nous promouvons la confiance auprès des organismes de réglementation

When a client’s technology is under attack, there are three stages of the product defence:

  • Putting the risks in context by communicating the science
  • Developing positive affect by communicating the benefits
  • Promoting trust in the regulator

Nous concevons et effectuons des campagnes de défense de produits qui amenuisent les perceptions des risques grâce à la mise en œuvre de la bonne étape au bon moment.

Choisir le public cible Élaborer des mesures de persuasion ainsi que l’histoire Mesurer le taux d’efficacité et contrer les actions accusatoires Entrer en contact avec un agent d’organisme de réglementation de confiance et communiquer les risques et avantages

We design and execute product defence campaigns that reduce risk perceptions by activating the right stage at the right time.

Select the target audience Craft the line of persuasion and the story Measure the effectiveness and counter the adversarial actions Point to a Trusted Regulator
Communicate the Risks
Communicate the Benefits

Notre vision :Recherche d’apprentissage profond (DeepLearning)Our Insights :Deep learning research (DeepLearning)

Nous avons élaboré une suite d’outils propriétaires d’apprentissage profond conçus spécialement pour mesurer les sujets controversés.

Nous entraînons des réseaux de neurones grâce à l’analyse de schémas complexes de la manière dont les gens expriment leurs perceptions du risque, afin de comprendre pourquoi ils sont préoccupés et ce qui réduira cette préoccupation.

Les rapports de perception des risques mondiaux TACTIX donnent un aperçu des informations que nos outils d’apprentissage profond génèrent :

We have built a suite of proprietary DeepLearning tools, custom-designed to measure controversial topics.

We train neural networks, analyzing complex patterns in how people express risk perceptions to understand why they are concerned and what will reduce that concern.

TACTIX Global Risk Perception reports preview into the insights our DeepLearning tools generate:

Nos clients :notre façon de combattre la chimiophobie en employant la psychologie du risqueOur Clients:How We Combat Chemophobia with the Psychology of Risk

Nos clients proviennent d’un grand nombre de secteurs, notamment ceux de l’agriculture, de la chimie, du secteur manufacturier et des produits de consommation.

Mais, ils ont une chose en commun : la chimiophobie répandue au sein de la population menace leur performance financière.

En fin de compte, les produits doivent être plus que simplement sécuritaires. Ils doivent être considérés comme sécuritaires. C’est le rôle de la communication des risques.

Our clients come from a wide range of sectors, including agriculture, chemicals, manufacturing, and consumer goods.

But, they have one thing in common: the public’s chemophobia threatens financial performance.

Ultimately, products need to be more than just safe. They must be seen to be safe. That is the job of Risk Communications.

HAVE YOU PLANNED FOR SUCCESS OR FAILURE?
HAVE YOU PLANNED FOR SUCCESS OR FAILURE?

notre équipe de communication des risques mondiauxOur global risk communications team

Alain Madgin

Alain Madgin

Alain Madgin

Alain compte sur près de 30 ans d’expérience en relations gouvernementales et affaires publiques au Québec et dans l’Est du Canada. Il représente les intérêts de différentes entreprises et associations depuis plusieurs années tant dans le domaine des sciences de la vie et des technologies de la santé qu’en matière environnementale et au nom de grands groupes industriels.
Il a exercé la profession de lobbyiste d’entreprise et d’association au sein de l’industrie pharmaceutique ainsi qu’à titre de Président et directeur général de l’Association des brasseurs du Québec ainsi qu’auprès du grand distributeur pharmaceutique McKesson. Il a particulièrement développé une expertise en remboursement de médicaments auprès du Gouvernement du Québec.

Exemples de missions menées récemment auprès de clients :

  • a développé une campagne pour un société pharmaceutique afin d’inscrire un problème de santé dans les plateformes électorales des principaux partis politiques en lice à une élection générale;
  • a collaboré à la préparation d’une politique provinciale au sujet des maladies rares.

Alain est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et est membre du Barreau du Québec depuis 1991.

Alain.Madgin@tactix.ca

Dan Duguay met l’industrie et le gouvernement sur la même longueur d’onde.

Dan Duguay met l’industrie et le gouvernement sur la même longueur d’onde.

Dan Duguay met l’industrie et le gouvernement sur la même longueur d’onde.

Au cours de sa carrière dans le domaine des sciences et des technologies, Dan a notamment dirigé les services d’ingénierie de sociétés Fortune 500 et d’entreprises en démarrage, géré une installation fédérale de R-D et occupé le poste d’ingénieur principal au sein d’une division de réglementation gouvernementale.

Exemples de ses récentes missions :

  • a obtenu des licences réglementaires pour une entreprise technologique mondiale visant à fournir des services dans le monde entier;
  • a élaboré un cadre d’établissement des priorités en matière de R-D pour de grandes organisations du secteur public dans le domaine de la recherche;
  • a conseillé diverses sociétés tout au long de la chaîne de valeur des plastiques (fabricants, détaillants et recycleurs) sur la façon de répondre aux demandes à la fois des consommateurs et des organismes de réglementation.

Dan possède une maîtrise en génie chimique de l’Université McGill et d’un doctorat à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Dan.Duguay@tactix.ca

Howard Mains a régulièrement gain de cause dans des dossiers en matière réglementaire.

Howard Mains a régulièrement gain de cause dans des dossiers en matière réglementaire.

Howard Mains a régulièrement gain de cause dans des dossiers en matière réglementaire.

Depuis 30 ans, Howard a régulièrement gain de cause dans des dossiers complexes de défense relatifs à des produits OGM, aux implants de silicone, aux BPC et à une foule de produits chimiques complexes qui ont fait les manchettes.

Exemples de missions menées récemment auprès de clients :

  • a obtenu une exemption réglementaire permettant à un client de poursuivre l’utilisation d’un produit très controversé, faisant en sorte que ce dernier puisse continuer ses activités à une importante installation;
  • a conseillé un groupe de travail en matière de recherche pendant plus de vingt ans dans le cadre de plusieurs examens de renouvellement de l’homologation très médiatisés de produits au Canada et aux États-Unis.

Howard est titulaire d’un diplôme en économie agricole de l’Université Cornell et d’une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business.

Howard.Mains@tactix.ca

Jill Fairbrother façonne les porte‑parole en champions.

Jill Fairbrother façonne les porte‑parole en champions.

Jill Fairbrother façonne les porte‑parole en champions.

Jill a occupé des postes à la haute direction dans deux agences mondiales de relations publiques. Elle encadre maintenant des membres de la haute direction pour les préparer à des sorties médiatiques délicates, et fournit des conseils stratégiques aux clients dont la réputation pourrait être sérieusement entachée.

Exemples de missions menées récemment auprès de clients :

  • a assuré la gestion de répercussions mondiales en matière de relations publiques découlant d’une action judiciaire très médiatisée;
  • a formé un scientifique chargé d’agir comme porte‑parole mondial responsable de décrire le caractère sécuritaire de l’un des produits chimiques parmi les plus utilisés au monde.

Jill possède un diplôme avec spécialisation en relations publiques du Collège Humber et un certificat en communications sur la nutrition de la Tufts School of Nutrition.

Jill.Fairbrother@tactix.ca

Le lieutenant-général Alain Parent cerne et élimine les vulnérabilités par la technique du jeu de guerre.

Le lieutenant-général Alain Parent cerne et élimine les vulnérabilités par la technique du jeu de guerre.

Le lieutenant-général Alain Parent cerne et élimine les vulnérabilités par la technique du jeu de guerre.

Le Lgén Parent a été commandant adjoint du NORAD, commandant de la Force de réaction de l’OTAN, puis a par la suite atteint le poste numéro 2 de vice-chef d’état-major de la défense dans les Forces armées canadiennes.

Exemples de missions menées récemment auprès de clients :

  • a mené des séances de jeu de guerre prospectives afin d’aider une entreprise à cerner à l’avance les secteurs problématiques avant qu’une défaillance ne survienne;
  • a orienté des cadres supérieurs pendant la planification et l’exécution d’exercices de jeu de guerre conjoints de haut niveau;
  • a encadré des décideurs de la haute direction du gouvernement sur la façon de procéder à une évaluation systématique des risques en s’appuyant sur les précédents historiques.

Le Lgén Parent est titulaire d’un diplôme en administration des affaires du Collège militaire royal et d’une maîtrise en études stratégiques du Collège de guerre aérienne de l’USAF.

alain.parent@tactix.ca

Paul S. Hillier intègre la science des données à la défense des produits.

Paul S. Hillier intègre la science des données à la défense des produits.

Paul S. Hillier intègre la science des données à la défense des produits.

Paul a travaillé au sein de la Division des opérations psychologiques de l’Armée. Il dirige maintenant des équipes de scientifiques des données formés pour cerner les perceptions des risques.

Exemples de ses récentes missions :

  • a assuré la gestion d’un projet relatif à une campagne mondiale de défense de produit pour une entreprise Fortune 500, parvenant à maintenir un événement potentiellement dommageable hautement médiatisé au statut de simple manchette quotidienne;
  • a créé un outil de défense des intérêts exclusif permettant de joindre les influenceurs lorsque la communication directe n’était pas possible;
  • a dirigé une initiative de recherche d’apprentissage profond qui a permis de cerner les perceptions de risques de décideurs bruxellois, menant à la révision d’une campagne d’affaires publiques.

Paul est titulaire d’une maîtrise de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en administration des affaires de Kellogg (Northwestern) et Schulich (York).

Paul.Hillier@tactix.ca

Alain is a pillar of the communications and public relations industry in Quebec.

Alain is a pillar of the communications and public relations industry in Quebec.

Alain is a pillar of the communications and public relations industry in Quebec.

Alain is a member of the Quebec bar, with a law degree from Université Laval with additional training and certification from Burson-Marsteller University, Université Laval’s Collège, and Ryerson University.

Alain.Madgin@tactix.ca

Dan Duguay gets industry and government on the same page.

Dan Duguay gets industry and government on the same page.

Dan Duguay gets industry and government on the same page.

Dan’s science and technology career has included running engineering in Fortune 500 and start-up environments, managing a federal R&D facility, and serving as the lead engineer in a government regulatory division.

Examples of recent engagements include:

  • Securing regulatory licenses for a global technology company to deliver services worldwide.
  • Designing an R&D priority setting framework for large public sector research organizations.
  • Advising companies throughout the plastics value chain (manufacturers, retailers, and recyclers) on how to meet the demands of consumers and regulators.

Dan has a Masters in Chemical Engineering from McGill, followed by PhD studies at the University of Ottawa Heart Institute.

Dan.Duguay@tactix.ca

Howard Mains wins regulatory victories.

Howard Mains wins regulatory victories.

Howard Mains wins regulatory victories.

Howard has been securing victories for 30 years on complex product defence mandates involving GMOs, silicone implants, PCBs, and a host of complex, high-profile chemicals.

Examples of recent client engagements include:

  • Securing a regulatory exemption for a client to continue using a highly controversial product which allowed a client to continue operating an important facility.
  • Advising a research Task Force for more than two decades through several high-profile re-registration reviews in Canada and the United States.

Howard holds a degree in Agricultural Economics from Cornell University and an MBA from the Ivey Business School at Western University.

Howard.Mains@tactix.ca

Jill Fairbrother turns spokespeople into champions.

Jill Fairbrother turns spokespeople into champions.

Jill Fairbrother turns spokespeople into champions.

Jill has previously held senior leadership positions at two global PR agencies. She currently coaches executives through challenging media appearances and serves as a spokesperson on highly controversial mandates.

Examples of recent client engagements include:

  • Managing the global public relations fallout from a very public lawsuit.
  • Training a scientist to serve as the global spokesperson, in charge of describing the safety of one of the world’s most widely used chemistries.

Jill is an honours graduate in PR from Humber College and certified in Nutrition Communications through Tufts School of Nutrition.

Jill.Fairbrother@tactix.ca

Lieutenant General (Retired) Alain Parent finds and fixes vulnerabilities through wargaming.

Lieutenant General (Retired) Alain Parent finds and fixes vulnerabilities through wargaming.

Lieutenant General (Retired) Alain Parent finds and fixes vulnerabilities through wargaming.

LGen (Ret’d) Parent served as Deputy Commander NORAD,  Commander NATO Response Force, and later rising to the number 2 position of VCDS in the Canadian Armed Forces.  

Examples of recent client engagements include:

  • Conducting pre-mortem wargaming sessions, to help a company forecast potential areas for failure before they arose. 
  • Mentoring Senior Executives during planning and execution of high-level joint wargaming exercises.
  • Coaching Senior Government Executive decision-makers on how to systematically evaluate risks using historical precedents.

LGen (Ret’d) Parent has a Business Administration degree from the College Militaire Royal and holds a Masters in Strategic Studies from the USAF Air War College.

alain.parent@tactix.ca

Paul S Hillier brings data science into product defence.

Paul S Hillier brings data science into product defence.

Paul S Hillier brings data science into product defence.

Paul previously served in the military’s Psychological Operations division. He now runs teams of data scientists trained to identify risk perceptions.

Examples of recent engagements include:

  • Project managing a global product defence campaign for a Fortune 500 company that kept a potentially damaging high-profile event to a one-day-news-story.
  • Creating a proprietary advocacy tool that reached influencers when direct communication was not possible.
  • Leading DeepLearning research that uncovered the risk perceptions of Brussels policymakers, which subsequently overhauled a public affairs campaigns.

Paul holds an M.A. from Queen’s University and an MBA from Kellogg (Northwestern) and Schulich (York).

Paul.Hillier@tactix.ca

Alain Madgin

Alain Madgin

Alain Madgin

Alain compte sur près de 30 ans d’expérience en relations gouvernementales et affaires publiques au Québec et dans l’Est du Canada. Il représente les intérêts de différentes entreprises et associations depuis plusieurs années tant dans le domaine des sciences de la vie et des technologies de la santé qu’en matière environnementale et au nom de grands groupes industriels.
Il a exercé la profession de lobbyiste d’entreprise et d’association au sein de l’industrie pharmaceutique ainsi qu’à titre de Président et directeur général de l’Association des brasseurs du Québec ainsi qu’auprès du grand distributeur pharmaceutique McKesson. Il a particulièrement développé une expertise en remboursement de médicaments auprès du Gouvernement du Québec.

Exemples de missions menées récemment auprès de clients :

  • a développé une campagne pour un société pharmaceutique afin d’inscrire un problème de santé dans les plateformes électorales des principaux partis politiques en lice à une élection générale;
  • a collaboré à la préparation d’une politique provinciale au sujet des maladies rares.

Alain est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et est membre du Barreau du Québec depuis 1991.

Alain.Madgin@tactix.ca

Dan Duguay met l’industrie et le gouvernement sur la même longueur d’onde.

Dan Duguay met l’industrie et le gouvernement sur la même longueur d’onde.

Dan Duguay met l’industrie et le gouvernement sur la même longueur d’onde.

Au cours de sa carrière dans le domaine des sciences et des technologies, Dan a notamment dirigé les services d’ingénierie de sociétés Fortune 500 et d’entreprises en démarrage, géré une installation fédérale de R-D et occupé le poste d’ingénieur principal au sein d’une division de réglementation gouvernementale.

Exemples de ses récentes missions :

  • a obtenu des licences réglementaires pour une entreprise technologique mondiale visant à fournir des services dans le monde entier;
  • a élaboré un cadre d’établissement des priorités en matière de R-D pour de grandes organisations du secteur public dans le domaine de la recherche;
  • a conseillé diverses sociétés tout au long de la chaîne de valeur des plastiques (fabricants, détaillants et recycleurs) sur la façon de répondre aux demandes à la fois des consommateurs et des organismes de réglementation.

Dan possède une maîtrise en génie chimique de l’Université McGill et d’un doctorat à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Dan.Duguay@tactix.ca

Howard Mains a régulièrement gain de cause dans des dossiers en matière réglementaire.

Howard Mains a régulièrement gain de cause dans des dossiers en matière réglementaire.

Howard Mains a régulièrement gain de cause dans des dossiers en matière réglementaire.

Depuis 30 ans, Howard a régulièrement gain de cause dans des dossiers complexes de défense relatifs à des produits OGM, aux implants de silicone, aux BPC et à une foule de produits chimiques complexes qui ont fait les manchettes.

Exemples de missions menées récemment auprès de clients :

  • a obtenu une exemption réglementaire permettant à un client de poursuivre l’utilisation d’un produit très controversé, faisant en sorte que ce dernier puisse continuer ses activités à une importante installation;
  • a conseillé un groupe de travail en matière de recherche pendant plus de vingt ans dans le cadre de plusieurs examens de renouvellement de l’homologation très médiatisés de produits au Canada et aux États-Unis.

Howard est titulaire d’un diplôme en économie agricole de l’Université Cornell et d’une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business.

Howard.Mains@tactix.ca

Jill Fairbrother façonne les porte‑parole en champions.

Jill Fairbrother façonne les porte‑parole en champions.

Jill Fairbrother façonne les porte‑parole en champions.

Jill a occupé des postes à la haute direction dans deux agences mondiales de relations publiques. Elle encadre maintenant des membres de la haute direction pour les préparer à des sorties médiatiques délicates, et fournit des conseils stratégiques aux clients dont la réputation pourrait être sérieusement entachée.

Exemples de missions menées récemment auprès de clients :

  • a assuré la gestion de répercussions mondiales en matière de relations publiques découlant d’une action judiciaire très médiatisée;
  • a formé un scientifique chargé d’agir comme porte‑parole mondial responsable de décrire le caractère sécuritaire de l’un des produits chimiques parmi les plus utilisés au monde.

Jill possède un diplôme avec spécialisation en relations publiques du Collège Humber et un certificat en communications sur la nutrition de la Tufts School of Nutrition.

Jill.Fairbrother@tactix.ca

Le lieutenant-général Alain Parent cerne et élimine les vulnérabilités par la technique du jeu de guerre.

Le lieutenant-général Alain Parent cerne et élimine les vulnérabilités par la technique du jeu de guerre.

Le lieutenant-général Alain Parent cerne et élimine les vulnérabilités par la technique du jeu de guerre.

Le Lgén Parent a été commandant adjoint du NORAD, commandant de la Force de réaction de l’OTAN, puis a par la suite atteint le poste numéro 2 de vice-chef d’état-major de la défense dans les Forces armées canadiennes.

Exemples de missions menées récemment auprès de clients :

  • a mené des séances de jeu de guerre prospectives afin d’aider une entreprise à cerner à l’avance les secteurs problématiques avant qu’une défaillance ne survienne;
  • a orienté des cadres supérieurs pendant la planification et l’exécution d’exercices de jeu de guerre conjoints de haut niveau;
  • a encadré des décideurs de la haute direction du gouvernement sur la façon de procéder à une évaluation systématique des risques en s’appuyant sur les précédents historiques.

Le Lgén Parent est titulaire d’un diplôme en administration des affaires du Collège militaire royal et d’une maîtrise en études stratégiques du Collège de guerre aérienne de l’USAF.

alain.parent@tactix.ca

Paul S. Hillier intègre la science des données à la défense des produits.

Paul S. Hillier intègre la science des données à la défense des produits.

Paul S. Hillier intègre la science des données à la défense des produits.

Paul a travaillé au sein de la Division des opérations psychologiques de l’Armée. Il dirige maintenant des équipes de scientifiques des données formés pour cerner les perceptions des risques.

Exemples de ses récentes missions :

  • a assuré la gestion d’un projet relatif à une campagne mondiale de défense de produit pour une entreprise Fortune 500, parvenant à maintenir un événement potentiellement dommageable hautement médiatisé au statut de simple manchette quotidienne;
  • a créé un outil de défense des intérêts exclusif permettant de joindre les influenceurs lorsque la communication directe n’était pas possible;
  • a dirigé une initiative de recherche d’apprentissage profond qui a permis de cerner les perceptions de risques de décideurs bruxellois, menant à la révision d’une campagne d’affaires publiques.

Paul est titulaire d’une maîtrise de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en administration des affaires de Kellogg (Northwestern) et Schulich (York).

Paul.Hillier@tactix.ca

Alain is a pillar of the communications and public relations industry in Quebec.

Alain is a pillar of the communications and public relations industry in Quebec.

Alain is a pillar of the communications and public relations industry in Quebec.

Alain is a member of the Quebec bar, with a law degree from Université Laval with additional training and certification from Burson-Marsteller University, Université Laval’s Collège, and Ryerson University.

Alain.Madgin@tactix.ca

Dan Duguay gets industry and government on the same page.

Dan Duguay gets industry and government on the same page.

Dan Duguay gets industry and government on the same page.

Dan’s science and technology career has included running engineering in Fortune 500 and start-up environments, managing a federal R&D facility, and serving as the lead engineer in a government regulatory division.

Examples of recent engagements include:

  • Securing regulatory licenses for a global technology company to deliver services worldwide.
  • Designing an R&D priority setting framework for large public sector research organizations.
  • Advising companies throughout the plastics value chain (manufacturers, retailers, and recyclers) on how to meet the demands of consumers and regulators.

Dan has a Masters in Chemical Engineering from McGill, followed by PhD studies at the University of Ottawa Heart Institute.

Dan.Duguay@tactix.ca

Howard Mains wins regulatory victories.

Howard Mains wins regulatory victories.

Howard Mains wins regulatory victories.

Howard has been securing victories for 30 years on complex product defence mandates involving GMOs, silicone implants, PCBs, and a host of complex, high-profile chemicals.

Examples of recent client engagements include:

  • Securing a regulatory exemption for a client to continue using a highly controversial product which allowed a client to continue operating an important facility.
  • Advising a research Task Force for more than two decades through several high-profile re-registration reviews in Canada and the United States.

Howard holds a degree in Agricultural Economics from Cornell University and an MBA from the Ivey Business School at Western University.

Howard.Mains@tactix.ca

Jill Fairbrother turns spokespeople into champions.

Jill Fairbrother turns spokespeople into champions.

Jill Fairbrother turns spokespeople into champions.

Jill has previously held senior leadership positions at two global PR agencies. She currently coaches executives through challenging media appearances and serves as a spokesperson on highly controversial mandates.

Examples of recent client engagements include:

  • Managing the global public relations fallout from a very public lawsuit.
  • Training a scientist to serve as the global spokesperson, in charge of describing the safety of one of the world’s most widely used chemistries.

Jill is an honours graduate in PR from Humber College and certified in Nutrition Communications through Tufts School of Nutrition.

Jill.Fairbrother@tactix.ca

Lieutenant General (Retired) Alain Parent finds and fixes vulnerabilities through wargaming.

Lieutenant General (Retired) Alain Parent finds and fixes vulnerabilities through wargaming.

Lieutenant General (Retired) Alain Parent finds and fixes vulnerabilities through wargaming.

LGen (Ret’d) Parent served as Deputy Commander NORAD,  Commander NATO Response Force, and later rising to the number 2 position of VCDS in the Canadian Armed Forces.  

Examples of recent client engagements include:

  • Conducting pre-mortem wargaming sessions, to help a company forecast potential areas for failure before they arose. 
  • Mentoring Senior Executives during planning and execution of high-level joint wargaming exercises.
  • Coaching Senior Government Executive decision-makers on how to systematically evaluate risks using historical precedents.

LGen (Ret’d) Parent has a Business Administration degree from the College Militaire Royal and holds a Masters in Strategic Studies from the USAF Air War College.

alain.parent@tactix.ca

Paul S Hillier brings data science into product defence.

Paul S Hillier brings data science into product defence.

Paul S Hillier brings data science into product defence.

Paul previously served in the military’s Psychological Operations division. He now runs teams of data scientists trained to identify risk perceptions.

Examples of recent engagements include:

  • Project managing a global product defence campaign for a Fortune 500 company that kept a potentially damaging high-profile event to a one-day-news-story.
  • Creating a proprietary advocacy tool that reached influencers when direct communication was not possible.
  • Leading DeepLearning research that uncovered the risk perceptions of Brussels policymakers, which subsequently overhauled a public affairs campaigns.

Paul holds an M.A. from Queen’s University and an MBA from Kellogg (Northwestern) and Schulich (York).

Paul.Hillier@tactix.ca